RTBFPasser au contenu
Rechercher

Chaque titre de l’album "Ride The Lightning" de Metallica a désormais son œuvre picturale

05 janv. 2022 à 08:03Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

L’artiste colombien Felipe Mora s’était déjà prêté à l’exercice pour le premier album de Metallica Kill Em All et vient maintenant de créer un œuvre visuelle pour chaque chanson du deuxième album, Ride The Lightning, le tout au profit d’une œuvre caritative qui rassemble des fonds pour les enfants qui se battent contre le cancer.

Cette collection intitulée Dealing Out the Agony II rassemble donc 8 toiles qui accompagnent la musique de cet album de 1984. Les 100 premiers exemplaires vendus seront numérotés et signés.

Loading...
 
60% des bénéfices rassemblés lors de cette action seront donnés à l’Hôpital pour enfants de la Fondation San Vicente pour améliorer la qualité et l’espérance de vie d’enfants atteints du cancer en Colombie :
Loading...
 
Le groupe a dépassé le milliard d’écoutes en streaming en 2021, pour la troisième année consécutive. En 2020, Metallica avait atteint le score de 1.1 milliards, encore dépassé grâce, sans aucun doute, à la réédition du Black Album cette année.
 
Metallica vient aussi de fêter ses 40 ans d’existence avec deux concerts à San Fransisco, au Chase Center, devant 20.000 personnes par soirée, avec des playlists qui ont ravi les fans qui attendaient leurs hits, mais aussi les amateurs de surprises et de raretés.

Sur le même sujet

Kirk Hammett (Metallica) publiera un nouveau comic cette année

Journal du Rock

Un "Cliff Burton Day" à l'occasion des 60 ans de sa naissance

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous