Regions Liège

Charbon détourné à Pepinster : Claude Dedye démissionne

02 févr. 2022 à 13:29Temps de lecture1 min
Par François Braibant

Le conseiller communal socialiste pepin Claude Dedye annonce qu'il démissionne du conseil communal. Claude Dedye a avoué avoir fait livrer à ses beaux-parents 500 kilos de charbon. Problème : ce charbon avait été donné pour les sinistrés de l'inondation de juillet. C'est le bourgmestre de Pepinster qui avait dénoncé les faits lundi soir au conseil communal. 

Ces 500 kilos de charbon ont été livrés aux parents de Julie Beckers, qui est la compagne de Claude Dedye. Julie Beckers est aussi conseillère communale à Pepinster où elle préside le groupe socialiste. Selon Claude Dedye, sa compagne s'était opposée à cette livraison de charbon et il est passé outre à ses mises en garde. 

Le bourgmestre Philippe Godin considère que les deux conseillers sont complices. Il annonce un dépôt de plainte et leur demande à tous les deux de démissionner du conseil communal. Le PS demandait aussi la démission de Claude Dedye, qui vient de céder. Sa compagne Julie Beckers reste, jusqu'à nouvel ordre, membre du conseil communal de Pepinster.

Julie Beckers et Claude Dedye seront entendus ce mercredi soir à 20h00 par la commission de vigilance de la fédération verviétoise du PS. L'un et l'autre risquent d'être exclus du parti. 

Articles recommandés pour vous