RTBFPasser au contenu
Rechercher

Europa League - Football

Charleroi contre le Partizan ou Suruceni au 3e tour préliminaire de l'Europa League

temporary-20200901010430

Charleroi recevra au 3e tour préliminaire le Partizan Belgrade ou Suruceni, club moldave. Un tour que pourrait rejoindre le Standard en cas de victoire contre le Bala Town FC. Le Standard avait hérité d’un déplacement au Pays de Galles, mais les directions des deux clubs ont trouvé un accord pour que le match ait lieu à Sclessin. En cas de victoire des Rouches, l'équipe de Montanier affrontera le FK Vojvodfina à Sclessin.

Ce troisième tour se jouera en une seule rencontre le jeudi 24 septembre. En cas de qualification, nos représentants belges devront encore jouer un barrage, qui aura lieu le jeudi 1er octobre, avant d'atteindre la phase de groupes de l'Europa League.

L'Antwerp, vainqueur de la Coupe de Belgique, est déjà qualifié pour la phase de groupes. Une phase de poules que rejoindra aussi La Gantoise en cas d'échec dans la phase qualificative de la Ligue des Champions.

La Gantoise jouera contre le Dynamo Kiev ou l’AZ en cas de qualification en barrage de la CL

Si elle passe le troisième tour de qualification, La Gantoise affrontera les Ukrainiens du Dynamo Kyev ou les Néerlandais de l’AZ en barrages pour accéder à la phase de groupes de la Ligue des Champions. Les Gantois joueraient le match aller à domicile et le retour en déplacement. Le tirage au sort a eu lieu mardi.

Les matches de barrages sont prévus le 22-23 et 29-30 septembre, avec prolongation et tirs au but si requis. Les vainqueurs se qualifient pour la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Mais avant d’arriver aux barrages, La Gantoise devra battre le Rapid Vienne au troisième tour de qualification. Les hommes de Laszlo Bölöni joueront à domicile. En raison de la crise du coronavirus, les premiers duels se joueront en effet en un seul match. Cette rencontre est programmée le mardi 15 ou le mercredi 16 septembre et se déroulera à la Ghelamco Arena.

Au cas où La Gantoise devait trébucher dans cette phase qualificative, elle serait de toute façon replacée en phases de groupes de l’Europa League.

Le Club Bruges, champion de Belgique, est déjà assuré de participer à la phase de poules de la Ligue des Champions.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous