Regions

Charleroi : découvrez les lauréats des Beffrois de cristal 2023

© Tous droits réservés

Ils sont cinq Carolos ou associations mis sur le devant de la scène hier lors de la cérémonie des beffrois de cristal.
Une cérémonie qui a eu lieu hier soir dans les écuries de Charleroi Danses. Ce prix récompense les Carolos qui se sont illustrés dans leur domaine durant l’année écoulée et qui font rayonner Charleroi au-delà du territoire de la Ville.

Du sport, de la photo et de l’économie

Parmi les lauréats, il y a Sarah Chaari, championne du monde de taekwondo dans sa catégorie en moins de 62 kilos.
Un exploit retentissant pour une jeune carolo qui brille aussi sur le plan scolaire.

Dans un autre style, il y a Benoît Deper, le CEO d’AerospaceLab, ce projet de méga usine de satellite qui sera construite à Marcinelle d’ici 2024.

Dans la catégorie patrimoine et arts, c’est le photographe Christophe Vandercam qui s’est illustré grâce à son travail sur les éléments emblématiques de l’histoire et du redéploiement de Charleroi.


►►► À lire aussi : Charleroi va accueillir la plus grosse usine à satellites d’Europe


Deux associations

Mais les beffrois de cristal n’ont pas récompensé que des personnes, ils mettent aussi en avant des associations comme le Relais pour la Vie tout d’abord qui travaille au quotidien afin de rassembler des fonds pour la lutte contre le cancer. Ils organisent de très nombreux évènements comme des marches, des joggings ou encore des soupers.

Le dernier Beffroi revient à la Société Protectrice des Animaux de Charleroi qui accompagnent les bêtes les plus délaissées et tente au quotidien de leur retrouver un nouveau foyer.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous