Déterminé, le coach du Sporting de Charleroi ne compte pas faire de cadeau à son adversaire ce vendredi soir. Les Carolos accueillent Seraing, pour l’ouverture de la 26e journée de Pro League. Et malgré la position délicate des Sérésiens, Edward Still ne compte laisser aucune miette à son opposant wallon.
"Eux, ils luttent pour leur survie, nous on se bat pour notre réussite", lâche d’emblée le mentor des Zèbres. "Notre rage de faire un résultat positif sera supérieure à la leur. Nous sommes dans une bonne dynamique et nous voulons aller de l’avant en décrochant un résultat. On ne se laissera pas intimider par la peur des Sérésiens."
Charleroi compte enchaîner après son succès à Saint-Trond (0-1). Des Carolos qui ont commencé l’année en demi-teinte avec un bilan de 5/12, dont une déroute à l’Antwerp (3-0) et des partages contre Gand (0-0) et Courtrai (1-1). "On est déçus de ces résultats. Surtout de cette défaite face aux Anversois où notre impact n’était pas suffisant. Contre Courtrai, en revanche, nous avons réalisé l’une des prestations les plus abouties de la saison. Et la rencontre à Saint-Trond le week-end dernier a démontré nos progrès. On espère poursuivre dans ce sens-là face à Seraing."