Jupiler Pro League

Charleroi, en supériorité numérique, s’impose face à la Gantoise (2-1)

© Tous droits réservés

03 sept. 2022 à 23:00 - mise à jour 04 sept. 2022 à 18:33Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches

Le Sporting de Charleroi s’est imposé 2-1, face à la Gantoise, dans le cadre de la 7e journée de Pro League. Menés au score, les Carolos sont revenus dans la rencontre, et ont profité de l’exclusion d’un joueur gantois pour prendre les commandes, et remporter leur 4e succès de la saison. Les Zèbres intègrent le top 5. 

Hommage à Dante Brogno

Avant le match les supporters de Charleroi déploient un tifo à l’effigie de Dante Brogno, icône du club. L’attaquant carolo a évolué avec le maillot zèbré de 1986 à 2001 et il a marqué 108 buts en 389 matches.

Ce tifo c’est à peu près tout ce qu’on a pu se mettre sous la dent jusqu’à la 22e minute.

Sur la première action Gantoise, le centre de Samoise arrive sur la tête de Hong qui reprend le ballon de la tête pour ouvrir la marque.

Le match démarre enfin et une minue plus tard les Carolos passent à deux doigts de l’égalisation. Morioka glisse le cuir vers Ilaimaharitra, qui frappe dans la foulée. Son tir puissant est parfaitement dévié par Roef.

© Tous droits réservés

Les Buffalos manquent le break… et laissent revenir les Zèbres

A la 27e Samoise place le ballon sur la transversale, les Buffalos manquent le break et dans la foulée les Zèbres se relancent à la 37e minute. Ilaimaharitra profite d’une mauvaise relance de Ngadeu pour glisser le ballon à Nkuba. Le centre de l’attaquant carolo arrive sur la tête de Morioka qui égalise.

Deux minutes plus tard, deuxième coup de bambou pour les Buffalos. Okumu repousse violemmebnt Mbenza après un contact rugueux. C’est la rouge pour le joueur gantois qui est renvoyé au vestiaire. C’est 1-1 à la pause.

Les Carolos en supériorité numérique renversent la vapeur

La deuxième période démarre en mode mineur. Les deux équipes se montrent maladroites devant les buts de Roef et Patron. Des actions mais pas de tirs cadrés jusqu’à la 72e minute.

Kayembe ouvre à droite pour Gholizadeh qui entre dans le rectangle gantois avant de céder le ballon à Tchatchoua qui sert un caviar à Zorgan. Le joueur algérien frappe et trompe Roef. Les Zèbres prennent les commandes dans la partie, s’imposent et remontent à la 5e place, avec 12 unités, à savoir un point de plus que les Gantois.

Le prochain match de Charleroi ce sera samedi prochain à Oud-Heverlee Louvain. La Gantoise essayera de se rattraper dimanche face à Zulte-Waregem.

Charleroi - La Gantoise : 04 septembre 2022 (2-1)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous