Charleroi : le théâtre de la Guimbarde inaugure son nouveau bâtiment

Le théâtre de la  Guimbarde  a enfin son propre bâtiment situé rue de France à deux pas de l'hôtel de ville de Charleroi.

© rtbf-Grégory Fobe

21 sept. 2020 à 05:00Temps de lecture1 min
Par Gregory Fobe

Après avoir été en résidence au centre culturel l’Eden et au Palais des Beaux-Arts de Charleroi, la Guimbarde a enfin un espace permanent qui lui permet notamment de créer et de répéter ses spectacles destinés à son jeune public. Le bâtiment complètement rénové est situé rue de France à deux pas de l’hôtel de ville. Pour marquer le coup, deux week-ends de fête et de spectacles ont été programmés. " Nous avions vraiment envie d’ouvrir les portes de notre théâtre pour présenter à notre public nos créations en cours et d’autres artistes, explique la directrice Gaëtane Reginster. Nous sortons d’une période difficile durant laquelle nous avons notamment dû annuler notre festival Pépites et nous voulions marquer le coup et animer la ville ! Nous avons non seulement notre salle mais aussi des espaces extérieurs ou l’on peut proposer des spectacles. "

Parmi les artistes invités pour cette inauguration, le brugeois Raphaël de la compagnie KRAK. Autour d’une caravane colorée, il propose un spectacle humoristique décalé : " Quand vous jouez pour un jeune public vous n’avez pas droit à l’erreur. Si ça ne plaît pas vous le verrez très vite. Les enfants sont très vrais et très expressifs ! "

Un deuxième week-end de festivités et de spectacles est programmé ces 26 et 27 septembre. L’événement est gratuit mais il faut réserver par mail via l’adresse contact@laguimbarde.be ou par téléphone 071/15.81.52.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous