Regions

Charleroi : le tireur à la kalachnikov a été arrêté

© Tous droits réservés

Par Charlotte Legrand, Justine Hermans

Le tireur arrêté : interview du Substitut du Procureur du roi Daniel Marlière

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L’homme avait tiré à de nombreuses reprises, la nuit de vendredi à samedi dernier, sur le Boulevard Tirou, causant un mouvement de panique dans un bar et à l’extérieur de celui-ci. L’individu était activement recherché. "A l’issue des devoirs d’enquête, il est apparu qu’une personne était très vite soupçonnée. Cette personne a été présentée au juge d’instruction ce matin", précise Daniel Marlière, Premier substitut du Procureur du Roi à Charleroi. "Un mandat d’arrêt a été décerné du chef, pour l’instant, de détention et port d’arme de guerre vu qu’il s’agit d’un AK 47". Les caméras de vidéo-surveillance ont été utiles pour l’identification du tireur. "C’est une personne de 30 ans qui habite dans la région de Charleroi. Il n’est pas particulièrement connu de la police, en tout cas pas pour ce type de faits". L’individu est en aveu. "Il faudra poursuivre l’enquête pour connaître ses motivations exactes, la trajectoire de certaines balles… Déterminer, par exemple, si cet homme a réellement tiré en l’air ou pas". Les douilles ramassées sur place par la police scientifique sont toujours en cours d'analyse. 

La nuit de vendredi à samedi, une voiture s'est arrêtée à hauteur du bar "Le Harper's". Un homme armé en est descendu. Il a tiré au moins une quinzaine de coups de feu, avant de repartir à bord de son véhicule. La police a bouclé le quartier. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous