Suite, ce samedi, de la 31e journée de Pro League, le championnat de Belgique de football. Le FC Malines accueillait le Sporting de Charleroi, deux formations en lutte pour rester au sein des play-offs 2. Les Malinois ont mené 2-0, après 13 minutes seulement, mais les Carolos sont parvenus à ramener une unité de leur déplacement (2-2).
La rencontre démarrait sous les meilleurs auspices pour l'équipe locale. Parti en contre, Storm débordait sur le flanc gauche avant d'envoyer le ballon dans le rectangle. Dévié, le centre atterrissait dans les pieds de Hairemans dont la reprise à ras-de-sol finissait au fond des filets, malgré l'intervention de Koffi (5e, 1-0), de retour. Bis repetita sur le flanc gauche quelques minutes plus tard avec un nouveau centre de Bijker vers le petit rectangle. Plus prompt que tout le monde, Cuypers surgissait pour couper la trajectoire du ballon (13e, 2-0).
À trois minutes de la pause, les hommes d'Edward Still se créaient leur première occasion. Zorgane, sur le flanc gauche carolo, centrait en direction de Heymans dont la reprise de la tête était bien sortie par un Coucke attentif (42e).