Icône représentant un article video.

Jupiler Pro League

Charleroi s’impose à Zulte Waregem et enchaîne une deuxième victoire consécutive

Charleroi se déplaçait à Zulte Waregem ce dimanche après-midi dans le cadre de la cinquième journée de Pro League. Les hommes d’Edward Still l’emportent trois buts à un grâce à deux buts dans les dix dernières minutes.

Les Carolos se font pourtant rapidement surprendre par les protégés de Mbaye Leye puisque Alieu Fadera ouvre le score après cinq petites minutes.

Les Zèbres tentent alors de se rapprocher des cages défendues par Sammy Bossut et sont finalement récompensés à la 35e minute. Daan Heymans est alors à la réception d’un centre millimétré pour placer une tête en pleine lucarne et remettre les deux équipes à égalité.

En deuxième période, les deux formations se neutralisent, évitant tout danger dans les rectangles. Mais c’était sans compter sur Joris Kayembe, qui surgit de la droite pour crucifier Bossut d’une tête imparable dans le petit rectangle à la 83e minute. Anass Zaroury tue enfin tout suspense d’une frappe croisée imparable à la 90e minute.

Suite à cette victoire, les Carolos comptent désormais neuf points sur quinze. C’est plus compliqué en revanche pour Zulte Waregem, qui n’a plus empoché les trois points depuis la première journée.

Charleroi s'est imposé à Zulte Waregem.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous