Regions

Charleroi : un village de Noël sous Covid Safe Ticket

Le marché de Noël de Charleroi est de retour sur la place de la Digue après 2 ans d’absence.

© Julie Buron / RTBF

09 nov. 2021 à 16:20Temps de lecture1 min
Par Julie Buron

À Charleroi, les premiers chalets du village de Noël sont en train d’être montés sur la place de la Digue. Une 7e édition, après celle avortée l’an passé, qui devrait ravir les 200.000 attendus. Le top départ se fera le 26 novembre place de la Digue, avec une soirée d’ouverture.

CST obligatoire pour accéder au village

Pour avoir accès à cette soirée ou au village de Noël, il faudra présenter un Covid Safe Ticket, sauf pour s’asseoir aux terrasses des cafés et restaurants de la place. Une décision prise par mesure d’équité envers les exposants, chacun ne pouvant assurer une place en terrasse aux clients ne disposant pas du précieux sésame. Une cinquantaine de chalets formeront ce village de Noël. Beaucoup sont tenus par des habitués. Mais cette année, on innove avec 3 chalets pop-up, qui feront la part belle à l’artisanat. Des chalets qui changeront de tenancier chaque semaine. Un chocolatier, une vendeuse de cookies, un marchand de bijoux vous aideront par exemple à trouver quelques idées de cadeaux à placer sous le sapin. Autre nouveauté, et non des moindres, un réveillon de Nouvel An. Un évènement rendu possible par le calendrier scolaire, la Saint-Sylvestre tombant en plein milieu des vacances. Au programme : menu de fête et soirée avec DJ Dyla jusqu’à 3 heures du matin. Un évènement qui marquera la fin du marché de Noël.

Le retour de la patinoire sur la place Verte

Mais les festivités ne se limitent pas à la place de la Digue. La place Verte accueillera à nouveau la patinoire en plein air. Là, pas de Covid Safe Ticket instauré mais une jauge de 200 personnes maximum aux abords de la patinoire. Pour vous initier aux plaisirs de la glisse des sessions spéciales sont prévues. Le mardi, les enfants pourront ainsi découvrir les bases du hockey sur glace avec les moniteurs des Red Roosters, le club de hockey sur glace de Charleroi. Le dimanche, ce sera au tour des adultes d’enfiler des patins pour tenter des pirouettes. Une initiation encadrée par de moniteurs assermentés. Programme complet, horaires et les tarifs sur le site de la ville de Charleroi.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous