Serie A - Football

Charles De Ketelaere en route pour l’AC Milan ? La piste se réchauffe

© Tous droits réservés

Le mercato monte en température pour certains Diables Rouges. Alors que Roberto Martinez a incité ses joyaux à bien réfléchir à leurs éventuels virages de carrière, cet été, vu la proximité du Mondial qatarien, la piste milanaise se réchauffe pour Charles De Ketelaere.

C’est déjà une indication : en placardant notre CDK en Une de son édition du jour, La Gazzetta dello Sport, la Bible de l’info sportive dans la Botte, confirme le grand intérêt de l’AC Milan pour le couteau suisse brugeois. La semaine passée déjà, la rumeur avait bruissé et elle prend aujourd’hui de l’ampleur.

Loading...

Le Club Bruges aurait fixé à 40 millions d’euros le prix d’achat de CDK, dont la valeur estimée sur les sites de transfert (actuellement 30 millions d’euros sur Transfertmarkt.de) double chaque saison depuis ses débuts en Pro-League il y a 3 ans. Récemment repris par un propriétaire américain (après son ère chinoise), l’AC Milan dispose de liquidités fraîches : on évoque un budget " transferts entrants " de 100 millions d’euros.

Maldini sous le charme

Le Directeur Sportif des Rossoneri, l’ex-idole locale Paolo Maldini, aurait les yeux de Chimène pour le joueur brugeois. Flexible et polyvalent (il peut joueur en meneur, dans le couloir, comme avant-centre et comme deuxième attaquant), Charles De Ketelaere serait destiné à endosser les rênes de l’équipe milanaise où les cadres techniques le verraient avant tout comme un 10 – raison pour laquelle le Flandrien est affublé d’un grand " 10 " en couverture du quotidien transalpin.

S’il venait à rejoint San Siro, De Ketelaere serait le deuxième Belge à se parer de rouge et noir cette saison puisqu’Alexis Saelemaekers siège déjà depuis deux ans dans le vestiaire de l’AC Milan. Et, qui sait, bientôt d’un troisième Diable Rouge dans la capitale lombarde car le nom de Romelu Lukaku est de plus en plus évoqué, en vue d’un retour à San Siro… mais cette fois dans le dug-out de l’Inter. Sans compter que l’AC Milan, toujours lui, serait aussi intéressé par le CV de Divock Origi, qui va quitter Liverpool.

Charles De Ketelaere en route pour l’AC Milan ? La piste se réchauffe
Charles De Ketelaere en route pour l’AC Milan ? La piste se réchauffe © BELGA

Après plusieurs années de vaches maigres, le club rossoneri a retrouvé son lustre et reconquis le Scudetto de Série A, lui ouvrant les portes de la Ligue des Champions. De quoi assurément inspirer De Ketelaere, qui a toujours fait d’un projet sportif attrayant sa priorité et qui est actuellement en déplacement en Pologne avec les Diables… où il est attendu dans l’équipe de base demain soir, après avoir suppléé Kevin De Bruyne à la 75e minute du 6-1 de l’aller.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous