Vivacité

Charles III va se séparer de quelques biens d'Elisabeth II

The King And Queen Consort Visit Scotland

© 2022 Getty Images

17 oct. 2022 à 14:26Temps de lecture1 min
Par David Barbet

C'est une annonce qui risque de surprendre les fans de la couronne en Grande-Bretagne. Charles III a décidé de vendre des biens précieux aux yeux de la défunte reine Elisabeth II. 

Selon les médias britanniques, le nouveau roi aurait pris la décision de vendre les chevaux de sa mère. A sa mort, Elisabeth II avait une trentaine de chevaux de courses. Charles III en a hérité d'une douzaine. 

Le mari de Camilla Parker Bowles aurait décidé même d'aller plus loin en arrêtant totalement les élevages royaux. 

"Le Haras Royal pourrait être un musée dans trois ans" a indiqué une source.

La reine Elisabeth II avait une vraie passion pour les chevaux depuis que le roi Georges V avait décidé de lui offrir un poney à l'âge de 4 ans. Du côté de Charles III, il faut dire que les chevaux ne sont pas une grande passion mais ce n'est pas pour autant qu'il souhaite casser le lien entre la royauté et l'industrie des chevaux de courses. 

"Le lien entre la famille royale et l’industrie des courses de chevaux se poursuivra malgré tout. La volonté est de continuer avec les traditions et les liens avec Royal Ascot mais pas à la même échelle que sa Majesté car elle avait une passion." a poursuivi cette même source auprès de la famille royale.

Il faudra attendre quelques semaines pour savoir si cela se confirme et à quel prix les chevaux vont-ils être vendus. 

Inscrivez-vous à la newsletter Vivacité!

Chaque vendredi matin, retrouvez toutes les infos de la chaîne radio proche de vous, avec les invités, les concours, les événements et l’actualité de vos animateurs.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous