RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Le 8/9

Charles interprète, en live, un des titres de son album dans le 8/9

Charles interprète, en live, un des titres de son album dans le 8/9

Extrait de Le 8-9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Aujourd’hui, pour la sortie de "Until We Meet Again", Charles était l’invité du 8/9. Entourée des chroniqueurs, elle dévoile ses sentiments concernant la sortie de son premier album et interprète un de ses titres en live.

Depuis ses débuts, Charles réalise un parcours sans fautes. Une victoire à The Voice Belgique, des tubes comme "Wasted Time" et "Without You", plus de six millions de streams avec son EP "Falling While Rising", une pub sur Time Square et la liste est encore longue…

Trois ans après ses premières notes dans l’émission belge, elle présente son tout premier album : Until We Meet Again dans lequel on retrouve "Never Fair" et "Miss You When You’re". 8 heures après sa sortie officielle, la chanteuse se confie sur les sentiments qu’elle ressent…

Je suis un peu fatiguée mais c’est trop bien car c’est un peu un aboutissement et un rêve qui se réalise. Je ne pensais jamais sortir un album et là, il est sorti. En plus en vinyle, en physique et en CD aussi, c’est un peu hallucinant ! "

La chanteuse a toujours eu dans la voix un élément qui donnait une tonalité particulière à ses chansons en ne sonnant pas comme ailleurs… Le fait de sortir un titre durant la période du covid a également été une grande idée car cela a créé un engouement à une période où très peu de gens sortaient des chansons…

"C’est vrai que j’ai beaucoup entendu que ma musique ne sonnait pas trop belge mais plutôt international, cela me permet de ne pas me limiter à la Belgique, même si j’adore la Belgique évidemment."

Un album accessible à tous…

Sur cet album réalisé dans les studios bruxellois ICP, Charles a collaboré avec deux groupes belges, Puggy et Delta, qui ont d’ailleurs signé plusieurs morceaux. A travers eux, l’artiste fait voyager les auditeurs dans différents univers musicaux en allant de morceaux très mélancoliques à d’autres plus entraînants voire Rock and roll. Un choix que l’invité explique comme le résultat de plusieurs états d’esprit par lesquels elle est passée durant l’année de composition de cette œuvre qu’elle a tout simplement retranscrit sur papier.

Prête à vous faire découvrir son univers, la chanteuse sera présente dans un grand nombre d’évènements tant en Belgique que dans des pays étrangers :

  • Le 8 juillet à BERTRIX – Baudet’stival.
  • Le 20 juillet à SPA – Francofolies.
  • Le 6 août à RONQUIÈRES – Ronquières Festival.
  • Le 28 août à THUIN – Scène-sur-Sambre Festival.
  • Le 12 octobre à ANVERS – Trix.
  • Le 14 octobre à COURTRAI – Wilde Westen.
  • Le 20 octobre à BRUXELLES – Ancienne Belgique.

 

Charles sera également l’invitée de Yes week-end ce samedi 28 mai.

RTBF

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

Charles interprète "To Die For" de Sam Smith en exclusivité dans Le 8/9

Le 8/9

Charles envoûtante avec son titre "Miss you when you’re there" en piano voix sur VivaCité

Vivacité

Articles recommandés pour vous