Moteurs Formule 1

Charles Leclerc enflamme le public de Monza : "Je veux vous ramener cette victoire"

Charles Leclerc enflamme le public de Monza : "Je veux vous ramener cette victoire"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

10 sept. 2022 à 16:43Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Quasiment assuré de s'élancer de la pole position suite aux pénalités infligées à ses adversaires, Charles Leclerc a mis un point d'honneur à signer le meilleur temps des qualifications du GP d'Italie à Monza. Le Monégasque s'en est réjoui devant un public complètement acquis à la cause Ferrari juste après la séance.

"C'est incroyable. Ce n'était pas une session facile. Je savais que la voiture avait le potentiel pour qu'on soit devant mais il fallait que tout s'imbrique bien", a-t-il expliqué. "Je savais que je devais tout donner dans ce dernier tour de la Q3 pour signer la pole et j'y suis finalement parvenu. Je suis très heureux de ce tour rapide, de cette performance. Ça a été un grand week-end pour nous jusqu'à présent, les sensations avec la voiture sont super. J'espère que je pourrai faire comme en 2019 (NDLR : il s'était imposé) ce dimanche."

Leclerc s'est ensuite adressé aux tifosi pour les remercier de leur soutien. "Le soutien est toujours incroyable ici à Monza grâce à vous tous. Je vais tout donner dimanche pour essayer de vous ramener cette victoire. Vous le méritez. Le chemin est encore long pour y parvenir mais on va y aller à fond jusqu'au bout. Merci à tous!"

F1 Italie : Leclerc s’empare de la pole devant les tifosi à Monza après des qualifs marquées par les pénalités

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous