Icône représentant un article video.

Moteurs Formule 1

Charles Leclerc revigoré par le break estival : "Le titre ? J'y crois à fond !"

25 août 2022 à 18:39Temps de lecture5 min
Par Maxime Berger avec Thibaut Rinchon

Leader du championnat de Formule 1 2022 en début de saison, Charles Leclerc (Ferrari) a été contraint de déchanter depuis lors. Le pilote monégasque débarque à Spa-Francorchamps revigoré après le break estival.

"Ca a fait plaisir de se reposer, de recharger les batteries à fond, avec la famille, les amis et ma copine. Maintenant, c'est le moment de repartir pour la deuxième partie de la saison. Ca permet de faire le point, de se projeter mais surtout de déconnecter. Les trois ou quatre jours après le dernier GP à Budapest, on a repassé cette première partie de saison et les points sur lesquels il faut qu'on travaille. On est super motivé pour la suite", indique-t-il.

"Pour s'améliorer, on doit faire comme en 2020 et 2021. Peu de personnes pensaient qu'on allait de nouveau pouvoir se battre pour des victoires en 2022. On l'a fait en essayant de faire le meilleur job possible course après course afin de comprendre nos faiblesses en vue de les améliorer. C'est ce qu'on compte faire durant cette deuxième partie de saison. J'y crois à fond et j'y croirai jusqu'au bout ! On va se concentrer course par course et d'essayer de les gagner les unes après les autres. J'espère que ça paiera à la fin de l'année", a-t-il aussi précisé.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous