RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Luxembourg

Chassepierre: une 47ème édition adaptée, en août

Chassepierre, les 21 et 22 août 2021
17 mai 2021 à 14:06 - mise à jour 17 mai 2021 à 14:06Temps de lecture1 min
Par Jordane Meyer

En août prochain, il y aura bien une 47 ème édition du Festival International des arts de la rue de Chassepierre. Le festival n'aura pas lieu dans sa forme habituelle car les dernières mesures concernant les manifestations de masse arrivent tardivement, pour les organisateurs. Et un tel événement nécessite plus d'un an de préparation. Reste qu'un événement adapté sera proposé, mais il faut encore définir dans quelle jauge et dans quelle programmation.

En attendant, à Chassepierre, des artistes continuent à venir préparer des spectacles. Ils s'installent quelque temps en résidence dans le village, puis testent leurs créations devant le public.

Ce week-end la compagnie belge "Sur Mesure" s'est produite devant une salle comble, dans le respect des mesures sanitaires, afin de peaufiner et d'améliorer si besoin, son futur spectacle, entre cirque et musique :

"Nous sommes ici pour une semaine, pour créer notre spectacle. L'endroit est magnifique, on travaille et on est accueilli".

Et pour le public ce sont des retrouvailles :

"C'est drôle et original et super pour les enfants, qui ont pu s'approcher pour voir la scène. Ils ont bien rigolé. On retrouve un peu de chaleur humaine et d'échanges avec les artistes."

Chassepierre: archives JT 17/08/2019

Le 46e Festival des Arts de la Rue de Chassepierre

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous