Agence Tourisme

Chasseur de trésors : Pierrick Gautier vit de sa passion pour les objets insolites

Pierrick Gautier, chasseur d'objets insolites

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L'été est propice aux brocantes. La brocante de Temploux a fait son grand retour après deux ans d'absence. 150.000 visiteurs étaient attendus. Parmi les 800 exposants présents Pierrick Gautier a accueilli le public sur son stand. Amateur d'objets insolites, ce brocanteur parcourt l'Europe pour chercher et trouver les plus belles pièces. Il nous parle de sa passion dans l'Agence Tourisme

Son magasin, "Insolite N Co", situé est à Gembloux, est une véritable caverne d'Ali Baba. Un espace de 1 500m² dédié aux œuvres qui sortent de l'ordinairePierrick Gautier est amateur d'objets insolites. Il a fait de sa passion son métier.

Depuis son enfance, il arpente les brocante et chine les plus belles pièces. Aujourd'hui, il s'est spécialisé dans les objets oubliés, les outils dont on ne connait plus l'utilité ou encore des objets méconnus des Belges. Ce brocanteur se déplace partout en Europe afin de dénicher les plus beaux spécimens. Chez lui, il y en a pour tous les goûtsobjets vintage et unique, créations design et graphique, de la belle brocante, des véhicules vintage, etc. En plus de son commerce, Pierrick offre différents services : vides maisons, brocantes, locations TV, cinéma et événements, estimations d'objets, créations et réparations, bourses et bien d'autre choses encore.

Un espace de 1500m² dédié aux objets insolites, vintage et industriel ainsi qu'aux créations.
Un espace de 1500m² dédié aux objets insolites, vintage et industriel ainsi qu'aux créations. Insolite N Co

Envie de rencontrer ce véritable passionné ? "Insolite N Co" se situe derrière la gare de Gembloux. Il est accessible uniquement sur rendez-vous ou le samedi de 10h à 18h30.

On aurait tort de croire que l’herbe est toujours plus verte ailleurs. De 8.30 à 9.00, Walid et son équipe reviennent pour une troisième saison et vous font découvrir un lieu bien de chez nous. Avec le polaroïd décalé d’Olivier Fraipont, l’intervention d’un passionné de la région et un reportage des Ambassadeurs, vous plongerez au cœur de cet endroit. Sans oublier toutes les infos pratico-pratiques pour faire le plein d’idées, d’activités et de séjours en Wallonie.

Avec le soutien de Visit Wallonia.

Articles recommandés pour vous