Mobilinfo

Chaussée de Huy : travaux et zone 30 km/h dès ce lundi et jusqu'à début juillet

© RTBF

Par Jean-Marc Streel

Du 3 avril au 7 juillet, sur la N243, chaussée de Huy, des travaux s’effectueront entre l’échangeur de la N25 jusqu’au carrefour des Quatre carrés indique la SOFICO.

  • En direction de Wavre, la vitesse maximale sera limitée à 30 km/h sur une seule voie
  • La circulation en direction de Perwez sera impossible.
    • Les déviations proposées seront via le chemin de Vieusart, la voie de la Frêneraie, la rue de Louvrange, la rue du Brocsous et la rue des Quatre Carrés.
    • Les poids lourds devront, emprunter la déviation via la N25 et l’E411.

Il s’agit de terminer un chantier ayant débuté en 2021

© RTBF

Des travaux de réhabilitation et de réaménagement de la voirie ont débuté sur le 1er mars 2021 sur la N243, Chaussée de Huy.

Le chantier concernait un tronçon de 5 km entre le rond-point " des 4 sapins " à Wavre, jusqu’à l’intermarché de Chaumont-Gistoux. Il a été découpé en plusieurs phases. Les travaux débutants ce lundi s’inscrivent dans la continuité de ce chantier.

Il a permis de réhabiliter en profondeur le revêtement de la N243, Chaussée de Huy dans les 2 sens de circulation. Effectuer une rénovation complète de la piste cyclable. Elargir et sécuriser deux carrefours par l’insertion de tourne-à-gauche pour les deux sens de circulation et enfin, très important, de réhabiliter 10 quais de bus en les adaptant aux PMR.

Ce chantier représente un budget de près de €3 millions HTVA financé par :

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous