Chelsea va mal en ce moment, alors Chelsea décide de faire tourner la planche à billets. Avec une nouvelle arrivée probable, celle de l’attaquant de l’Atletico Madrid, Joao Felix.
A 23 ans, Joao Felix joueur offensif de l’Atlético de Madrid a prolongé son contrat avec l’Atletico avant de rejoindre Chelsea pour passer sa visite médicale. Il devrait être prêté sans option d’achat chez les Blues jusqu’à la fin de la saison. C’est ce qu’affirment le journaliste spécialisé mercato Fabrizio Romano et le journal AS.
C’est donc un troisième pays que va découvrir la pépite portugaise après le Portugal et l’Espagne.
Si cela peut paraître surprenant que ce ne soit qu’un prêt sans option, c’est surtout parce que le joueur a manifesté son envie de changer d’air. En froid avec son entraîneur Diego Simeone, l’international portugais (28 sélections et 4 buts) a vécu une première partie de saison compliquée (5 buts en 20 matches). Chelsea va prendre en charge l’intégralité de son salaire dans une opération qui lui coûtera onze millions d’euros (salaire plus d’autres indemnités).
En octobre dernier, Felix avait jeté sa chasuble au sol après être resté sur le banc des remplaçants tout au long de la rencontre face à Bruges en Ligue des champions. De quoi tendre un peu les relations avec Simeone qui semblait dernièrement plutôt fataliste à l’idée de perdre Felix cet hiver, trois ans et demi après son arrivée en provenance du Benfica Lisbonne.
"Je pense aux joueurs qui sont ici avec moi et j’essaie de tirer le meilleur d’eux, avait-il confié après la victoire contre Elche (2-0) le 29 décembre dernier. Pour tirer le meilleur d’eux pour le club. Après, tout ce qui doit arriver doit arriver. Pendant qu’il est ici, je vais essayer de tirer le meilleur de João Felix pour le club. Ensuite, nous verrons ce qui va se passer."
Avec ce prêt, Felix espère retrouver des sensations avant de revenir à l’Atletico sans Simeone puisque la presse espagnole assure ce mardi, que Diego Simeone quittera ses fonctions d’entraîneur en fin de saison.