Red Flames

Chelsea veut Nicky Evrard, mais OHL ne veut pas lâcher sa nouvelle gardienne

© Tous droits réservés

Chelsea aimerait recruter Nicky Evrard, la gardienne des Red Flames, fraîchement débarquée à OHL. Mais le club louvaniste n’est pas prêt à lâcher son renfort estival.

L’info est dévoilée ce matin dans Het Laatste Nieuws. Chelsea a besoin d’une nouvelle gardienne. Ann-Katrin Berger souffre d’une récidive d’un cancer de la thyroïde, elle était en rémission depuis 2018.

Chelsea essaie de faire le forcing pour convaincre Nicky Evrard de venir à Londes, mais OHL n’est pas prêt à laisser partir celle qui a signé un contrat d’un an en juillet dernier : "L’intérêt était là ", a déclaré Peter Wilems, l’homme fort d’OHL. "Mais pas assez, surtout quand on connaît les prix du football féminin. Pour nous, ce chapitre est clos et je pense que Nicky le sait". En résumé si Chelsea ne casse pas sa tirelire, pas question de lâcher le dernier rempart louvaniste.

Nicky Evrard sait qu’à 27 ans, ce serait le transfert de sa vie pour la semi-professionnelle. Chelsea c’est le top mondial. Le club londonien s’est hissé en finale de la Ligue des Champions en 2021. Les Blues ont remporté 6 titres nationaux depuis 2015 et 4 Coupe d’Angleterre.

En signant à OHL le 4 juillet, Nicky Evrard avait comme objectif de remporter le championnat de Belgique. Aujourd’hui elle aimerait sans aucun doute revoir ses ambitions à la hausse. Reste à voir Si Chelsea serait prêt à mettre le prix pour convaincre le club louvaniste de laisser partir la gardienne belge, qui a brillé lors du dernier Euro.

Un penalty sur Nicky Evrard avant de louper le but vide : l’improbable raté de Wendie Renard face aux Flames

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous