Economie

Chèque mazout : le souci technique empêchant l'envoi du formulaire réglé

© © Tous droits réservés

18 août 2022 à 13:53 - mise à jour 19 août 2022 à 13:36Temps de lecture1 min
Par Adeline Louvigny

Cela fait partie des mesures prises par le gouvernement pour soutenir le pouvoir d'achat, en ces temps de crise énergétique : l'octroi d'un chèque de 225 euros pour les ménages/copropriétés se chauffant au gasoil (mazout) de chauffage ou au propane.

Ce jeudi, certaines personnes rencontraient des difficulté à envoyer ce formulaire rempli, recevant un message d'erreur : "La demande n'a pas pu être soumise".

Le souci technique a été réglé, nous affirme la directrice de communication du SPF Economie. Une mise à jour de l'application a été effectuée ce vendredi matin. Elle explique également que des pièces jointes trop volumineuses peuvent empêcher l'envoi du formulaire : il faut bien faire attention à ce que les fichiers fassent moins de 2MB (format pdf, jpeg, jpg et png).

Depuis la mise en place de la mesure, près de 200.000 ménages ont fait la demande de leur chèque mazout, dont une grande majorité (180.000) par internet.

SPF Economie

Il est toujours possible de télécharger le formulaire pour le remplir en version papier, et l'envoyer en courrier recommandé au SPF économie.

Un autre souci, cette fois d'impression, avait déjà touché le SPF économie dans l'envoi de courriers de confirmation : un habitant de Fontaine-l'Evêque avait reçu 32 courriers suite à sa demande de chèque mazout.

Début juillet, le gouvernement fédéral a pris différentes mesures pour aider les ménages à faire face à l'augmentation du prix de l'énergie, notamment à cause de la guerre en Ukraine : chèque chauffage de 100 euros sur la facture d'électricité, extension du tarif social, réduction temporaire de la TVA à 6%,... Un formulaire en ligne est disponible pour savoir à quelle mesure vous avez droit.

Sur le même sujet : Extrait JT (01/04/2022)

Hausse des prix : Les modalités du chèque mazout

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Pas de diminution de la TVA mais un nouveau chèque mazout en vue et un refinancement du fond mazout

QR

« QR le débat » : Pierre-Yves Dermagne annonce la prolongation du chèque mazout

QR

Articles recommandés pour vous