Icône représentant un article video.

Le 6/8

"Chez Gaïa" : dormir en Ardenne au milieu des alpagas

Chez Gaïa à Libin

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Si vous cherchez un bel endroit pour dormir dans les Ardennes belges, et si vous aimez côtoyer des alpagas, vous pourriez être charmé par Chez Gaïa, un nouvel établissement situé à Libin. Juliette Grégoire l’a testé pour vous.

Le logement ? une sorte de petite cabane sur laquelle les propriétaires ont greffé une verrière. Dans la pièce principale, se trouve une kitchenette avec mini-frigo, évier et four à micro-ondes. À côté, son lit double installé sous la verrière offre une vue imprenable sur le ciel et la nature environnante. Et pour finir, une petite salle de bain vous offre tout le confort nécessaire.

Les extérieurs également ont été soignés : un espace barbecue, une terrasse avec une table pour vous installer et, gros point fort, un jacuzzi.

Vivre en compagnie des alpagas

Les propriétaires de l’établissement travaillent avec la boucherie locale Pirotte, et proposent à ses visiteurs un plateau apéro, des lasagnes, un plateau barbecue ou des quiches à réchauffer. Le matin, un petit-déjeuner sucré salé, lui aussi 100% local, est livré. Pour les prix, une nuit coûte 245 euros avec le petit-déjeuner et 215 sans.

Mais le vrai plus de Chez Gaïa, ce sont ses habitants à poils. Les propriétaires de ce logement insolite sont de grands amateurs d’alpagas et ils font partie intégrante de leur famille et de leur projet. Ils se promènent librement tout autour du logement, mais n’ayez pas peur : ils sont adorables !

 

Toutes les informations sont à retrouver sur le site de l’établissement Chez Gaïa.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous