On n'est pas des pigeons

"Chez Jean-Ma" à Modave : deux Nandrinois qui ont la frite

Par Cathline Delvaux via

Elle s'est imposée comme le plat national belge : la frite. Un mets qui remporte encore beaucoup de succès à l'heure actuelle. Et ça, les frituristes l'ont bien compris. En Wallonie, on dénombre entre 1500 et 2000 fritkots.

Arnaud et Baptiste reprennent la friterie «Chez Jean-Marie» à Modave
Arnaud et Baptiste reprennent la friterie «Chez Jean-Marie» à Modave © Tous droits réservés

La crise énergétique et le coût des matières premières ont contraint certains fritkots à fermer leurs portes. Malgré ça, le secteur attire encore de nouveaux investisseurs. À Modave, Arnaud et Baptiste ont repris la friterie du Hoyoux " Chez Jean-Marie ". Un pari fou pour ces deux jeunes entrepreneurs.

Travaillant dans le terrassement et le transport, c'est une première dans l'horeca. C'est donc à titre complémentaire que ces deux nandrinois se lancent. Coûts moindres, espace réduit, production limitée, tout a été pensé pour réduire au maximum les dépenses. À Modave, on le sait, il faudra les reins solides. Mais l'établissement est un incontournable de la région. Alors, la frite est-elle encore synonyme de poule aux œufs d'or ?

Retrouvez "On n’est pas des pigeons" du lundi au vendredi à 18h30 sur la Une et en replay sur Auvio.

Pour plus de contenus inédits, rendez-vous sur notre page Facebook et sur YouTube.

Vous voulez contacter Pigeons ?

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous