RTBFPasser au contenu
Rechercher

L'Internet Show

Chiens, chats ou hérissons influenceurs : rencontre avec la première agence francophone de petfluencers

Chiens, chats ou hérissons influenceurs : rencontre avec la première agence francophone de petfluencers
24 sept. 2020 à 11:57 - mise à jour 24 sept. 2020 à 11:57Temps de lecture1 min
Par L'Internet Show

C’est comme pour les humains : certains animaux posent pour des photos et des vidéos qui sont regardées et likées des millions de fois et parfois, ça rapporte beaucoup de sous. La grande star des petfluenceurs, c’est incontestablement Grumpy Cat. Vous l’avez sans doute déjà vu passer avec sa tête de boudeur, Grumpy Cat c’est le célèbre chat qui tire tout le temps la tronche. Plus de 2 millions d’abonnés sur Instagram, 8 millions sur Facebook, de nombreux produits dérivés et plusieurs apparitions dans des publicités, son business est estimé à plus de 10 millions de dollars. Rien que ça !

Pour gérer l’image de ces animaux influenceurs, il existe des agences spécialisées. Dans l’Internet Show, Félix Francotte est parti à la rencontre de Lucas Bérullier, le fondateur de My Pet Agency, à Paris, pour mieux comprendre ce métier.

My Pet Agency est la première agence qui travaille exclusivement avec des animaux influenceurs. Fondée en 2017 à Paris, elle sélectionne les profils d’animaux de compagnie les plus engageants et attrayants pour créer le meilleur contenu. En gros, comme le ferait une agence de mannequinat, Lucas et sa team placent leurs protégés dans des films, clips ou shootings pour des magazines de mode.

Aujourd’hui, ils gèrent la carrière d’une centaine de bêtes suivies par des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, dont M. Pokee le hérisson, Kitty et Lola les chiens de l’influenceuse Natoo ou encore Choupette, la chatte du défunt Karl Lagerlfed. Si bien que l’agence atteint plus de 30 millions d’abonnés, toutes plateformes cumulées. On peut dire que Lucas Bérullier a eu du flair.

Retrouvez cette séquence en vidéo ci-dessous, et retrouvez le replay de l’émission ici ! L’Internet Show, c’est tous les jeudis à 20h sur Tipik et sur Auvio.

Articles recommandés pour vous