Federico Chiesa s’est exprimé à quelques jours du match face à l’Espagne en 1/2 finale de l’Euro. L’attaquant est tout d’abord revenu sur son but face à l’Autriche. Un but qui permet à l’Italie de se qualifier pour les quarts de finale, mais qui le fait entrer dans l’histoire avec son père. Enrico et Federico sont les premiers père et fils à inscrire chacun un but dans un championnat d’Europe de football.
Quand vous commencez à jouer au football, vous voulez marquer ce genre de but
"Déjà, c’est une sensation extraordinaire de pouvoir mettre mon nom de famille au plus haut niveau européen. Je suis fier de mes parents et d’être leur fils. Et puis, ce but, cela montre aussi combien mon père était un grand joueur. Il était heureux pour moi, mais surtout parce que l’on était qualifié pour le tour suivant. Car lui n’a malheureusement jamais atteint un quart de finale."
Et d’ajouter sur ce but : "C’est un sentiment incroyable. Déjà de jouer à Wembley, mais également de jouer un match si important pour son pays. Et puis marquer et obtenir la victoire, c’est un sentiment encore plus grand. C’est un rêve depuis tout petit. Quand vous commencez à jouer au football, vous voulez marquer ce genre de but."