Voilà le message que Li Jingwei a fait passer dans sa courte vidéo. Le dessin présenté a titillé des policiers de la région. Ils ont pensé reconnaître un village, situé à près de 2000 kilomètres de là. Li Jingwei habite dans le Henan (centre du pays), et la bourgade recherchée, dans le Yunnan (sud-ouest de la Chine).
L’intuition des forces de l’ordre est la bonne. Et non seulement le nom du village est retrouvé, mais l’enquête de rapidement révéler qu’une femme y avait effectivement perdu un jeune bambin il y a une trentaine d’années de cela.
Même après toute cette longue séparation, le voyage ne se fera pas attendre. Ce 1er janvier, des images de déchirantes retrouvailles sont publiées.
L’enfant, maintenant adulte, a pu retrouver les traits de sa mère et ses parents. La mère naturelle, en pleurs, s’effondre dans les bras de son enfant. Et le jeune homme de commenter : "Après trente-trois ans à attendre, d’innombrables nuits de nostalgie et finalement une carte dessinée à la main de mémoire, c’est le moment de vivre ce dénouement extraordinaire."