Le groupe immobilier chinois Evergrande a remis plus de 57.000 biens à leurs propriétaires, a indiqué mercredi le promoteur ultra-endetté, dont la situation financière est scrutée avec inquiétude par les marchés.
Evergrande, qui traîne une ardoise estimée à 260 milliards d’euros, est l’un des plus gros groupes immobiliers de Chine. Pour cause de finances moribondes, la firme avait indiqué en septembre qu’elle ne pourrait peut-être pas honorer tous ses engagements.
►►► À lire aussi : Evergrande : quel est ce géant chinois au bord du gouffre ?
Et des dizaines de propriétaires lésés, n’ayant pas reçu livraison de leur appartement, avaient manifesté devant le siège du groupe à Shenzhen.
"Entre juillet et octobre, Evergrande a livré 546 lots issus de 184 projets (immobiliers) à 57.462 propriétaires", a indiqué le groupe dans un communiqué.
Le document ne précise pas s’il s’agit uniquement de logements ou si le chiffre comprend également des biens commerciaux. "Evergrande a soigneusement finalisé chaque détail des logements et honoré ses promesses avec qualité", s’est félicité le groupe.
L’action d’Evergrande gagnait mercredi après-midi plus de 2,5% à la Bourse de Hong Kong, où le promoteur est coté.