Icône représentant un article video.

Championnats Européens

Chloé Caulier qualifiée pour les demi-finales de l’épreuve de difficulté d’escalade, aucun Belge ne poursuit l’épreuve de blocs

Les qualifications de Chloé Caulier en escalade lead

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Chloé Caulier s’est hissée en demi-finales après avoir terminé à la 14e place des qualifications de l’épreuve féminine de difficulté (lead) des championnats d’Europe d’escalade, jeudi à Munich en Allemagne. Ils sont organisés dans le cadre de la 2e édition des Championnats européens.

La Bruxelloise de 25 ans, spécialiste de blocs, discipline dont elle fut vice-championne d’Europe en 2020 à Moscou, a obtenu 13.27 points à l’issue des deux routes (A et B) à parcourir par les grimpeuses. Chloé Caulier a obtenu un score de 36 en 1 : 53., 17e de la route A, puis 30 + en 3 : 09 dans la route A (11e).

La Slovène Janja Garnbret, star de la discipline et première championne olympique de l’histoire, a dominé ces qualifications avec 1.41 points devant sa compatriote Mia Krampl (2.00) et l’Autrichienne Jessica Pilz, deux fois championne du monde, 3e (4.47).

Les 26 meilleures des 45 participantes de ces qualifications se retrouveront en demi-finales samedi à 9h00. La finale est programmée le même jour à 16h00.

Les 8 premières à l’issue des épreuves de difficulté et de blocs pourront disputer la finale du combi mercredi prochain pour les dames et jeudi 18 août pour les messieurs.

La Namuroise Lucie Watillon, qui était également sélectionnée, avait déclaré forfait n’étant pas encore remise totalement d’une infection au Covid.

Chloé ravie, espère faire encore mieux dans sa discipline de prédilection

Chloé Caulier : "L'objectif? Aller jusqu'à la phase finale du combiné"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ça ne passe pas chez les messieurs

Escalade Bouldering : Résumé du parcours de Simon Lorenzi, Nicolas Collin et Hannes Van Duysen

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les hommes belges Simon Lorenzi, Nicolas Collin, Hannes Van Duysen n’ont pas réussi à s’extraire des qualifications de l’épreuve de blocs (boulder). Lorenzi s’est classé 12e du groupe A ; Collin 14e et Van Duysen 21e dans le groupe B.

Les dix premiers classés dans chacun des deux groupes, soit 20 des 60 concurrents, avançaient en demi-finales. Elles sont fixées au samedi 13 août à 12h00. La finale se déroulera le même jour à 17h30.

Le Barchonnais Simon Lorenzi, 25 ans, 10e de la Coupe du monde 2021 dans cette spécialité, a réussi un score de 48.5 (2T5z 7 17).

Nicolas Collin, Bruxellois de 24 ans, lauréat dans cette épreuve aux Jeux Mondiaux le 15 juillet à Birmingham, 28e au ranking mondial (18e Européen), a dû se contenter du score de 22.9 (1T2z 2 2).

Le jeune Gantois de 17 ans Hannes Van Duysen a manqué sa journée avec un score 6.0 (0T2z 0 5).

Le Français Manuel Cornu a totalisé 79.9 points (4T4z 5 5) et terminé premier du groupe B. L’Autrichien Nicolai Uznik a signé le meilleur score du groupe A avec 65.5 (3T5z 8 9).

Vendredi se dérouleront les qualifications de l’épreuve de difficulté (lead) chez les messieurs.

Sur le même sujet

Chloé Caulier après ses belles performances : "Ça fait deux trois jours où je me sens bien. C’est inexplicable, mais je vais essayer de continuer"

Championnats Européens

Articles recommandés pour vous