Offrir des compétences numériques et technologiques, la capacité d'entreprendre et par extension, confiance et liberté, à des millions d'adolescentes et jeunes femmes dans le monde. Tel est l'objectif du partenariat international "Girls Forward" initié par Chloé et l'Unicef et soutenu par Lucy Boynton et Katie Holmes.
Les deux actrices se sont associées au projet avec la volonté de sensibiliser le public sur les réseaux sociaux mais cette campagne mondiale se traduit également avec le lancement d'une collection mode. La maison Chloé met en vente un T-shirt, décliné en deux teintes, un bracelet et un collier, dont 100% des bénéfices seront reversés à l'Unicef pour soutenir ses programmes en faveur de l'égalité des sexes.
"Girls Forward"
Fabriqué en jersey de coton biologique, le T-shirt met à l'honneur un imprimé sur lequel on peut distinguer deux mains jointes pour afficher un esprit d'unité. Le tout est accompagné de la mention "Girls Forward". Chacune des pièces issues de ce partenariat est disponible dans les boutiques Chloé en France, au Japon, en Corée, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, ainsi qu'en ligne sur Chloe.com.
Avec cette campagne mondiale, Chloé et l'Unicef visent à soutenir pas moins de 6,5 millions d'adolescentes et de jeunes femmes, notamment en Bolivie, en Jordanie, au Maroc, au Sénégal et au Tadjikistan.