Alors que l’année dernière en confinement, la chanteuse des Pretenders s’amusait à reprendre des titres de son idole avec son ami de longue date James Walbourne, elle en propose aujourd’hui un véritable album intitulé Standing In The Doorway : Chrissie Hynde Sings Bob Dylan.
Il sortira ce 21 mai, seulement à quelques jours du 80e anniversaire de Bob Dylan.
La chanteuse a expliqué qu’elle avait travaillé sur ce projet presque entièrement via des sms avec James Walbourne qui, selon un communiqué, enregistrait une première idée sur son téléphone, lui envoyait pour qu’elle y ajoute ses voix, et partait finalement au mix chez Tchad Blak.
Chrissie Hynde explique aussi pourquoi elle a entrepris cette démarche de reprises : "L’année dernière en confinement, James m’a envoyé le nouveau morceau de Dylan, "Murder Most Foul". Et là, tout a changé pour moi. Je me suis enfin débarrassée de cette humeur morose qui m’habitait à ce moment-là."
"Je me souviens exactement de ce que je faisais quand Kennedy a été assassiné, et de chaque référence dont Dylan parle dans la chanson. Et peu importe ce qu’il fait, Dylan parvient toujours à vous faire rire, dans le fond, parce que plus que tout, c’est un comédien. Il est toujours drôle, et il a toujours quelque chose à dire. C’est à ce moment que j’ai appelé James et que je lui ai dit qu’on allait faire des reprises de Dylan. Voilà comment tout a commencé."
L’album sera également accompagné d’un film, Tomorrow Is A Long Time, qui décrit tout le processus derrière ce projet. Il sera diffusé le 24 mai, le jour de l’anniversaire de Bob Dylan, via la chaîne américaine Sky Arts.