Chrissie Hynde, la chanteuse des Pretenders, a partagé sa colère après avoir assisté à l’arrestation infondée et agressive de deux athlètes noirs à Londres.
Bianca Williams et Ricardo dos Santos, qui suivent un entraînement sportif avec Linford Christie, rentraient chez eux en voiture avec leur bébé de trois mois, quand ils ont été arrêtés par la police le 4 juillet dernier. Un incident qui a été référé à la Metropolitain Police après deux précédentes enquêtes qui ont confirmé qu’il n’y avait pas eu de "mauvais comportement" ou de raison à cette arrestation. Cette histoire a été largement partagée sur les réseaux sociaux depuis, notamment par Chrissie Hynde.
Elle a confié au Guardian avoir été témoin de l’incident et s’inquiète de cette arrestation de Williams et de dos Santos "qui montre malheureusement à quel point la police de Londres est déconnectée de la réalité. Ils ont arrêté un couple, les ont fait sortir de leur voiture et les ont menottés, entourés de neuf agents. Le bébé du couple a été laissé sans surveillance dans leur voiture."
"L’incident était dérangeant et agressif et le van de la police est resté parqué là plus d’une heure. Le couple était innocent des charges dont on les suspectait et ils ont laissé tomber. Pendant des années, il n’y avait aucune protection dans les rues et maintenant, des hordes de police s’en prennent à des citoyens innocents et causent des soucis pour aucune raison. La police ne peut-elle pas faire le ménage chez elle et s’occuper des gangs plutôt que des parents qui font leurs courses ?"