Chrissie Hynde scandalisée par un incident

Chrissie Hynde scandalisée par un incident

© John Shearer - WireImage

10 juil. 2020 à 11:04Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Chrissie Hynde, la chanteuse des Pretenders, a partagé sa colère après avoir assisté à l’arrestation infondée et agressive de deux athlètes noirs à Londres.

Bianca Williams et Ricardo dos Santos, qui suivent un entraînement sportif avec Linford Christie, rentraient chez eux en voiture avec leur bébé de trois mois, quand ils ont été arrêtés par la police le 4 juillet dernier. Un incident qui a été référé à la Metropolitain Police après deux précédentes enquêtes qui ont confirmé qu’il n’y avait pas eu de "mauvais comportement" ou de raison à cette arrestation. Cette histoire a été largement partagée sur les réseaux sociaux depuis, notamment par Chrissie Hynde.

Elle a confié au Guardian avoir été témoin de l’incident et s’inquiète de cette arrestation de Williams et de dos Santos "qui montre malheureusement à quel point la police de Londres est déconnectée de la réalité. Ils ont arrêté un couple, les ont fait sortir de leur voiture et les ont menottés, entourés de neuf agents. Le bébé du couple a été laissé sans surveillance dans leur voiture."

"L’incident était dérangeant et agressif et le van de la police est resté parqué là plus d’une heure. Le couple était innocent des charges dont on les suspectait et ils ont laissé tomber. Pendant des années, il n’y avait aucune protection dans les rues et maintenant, des hordes de police s’en prennent à des citoyens innocents et causent des soucis pour aucune raison. La police ne peut-elle pas faire le ménage chez elle et s’occuper des gangs plutôt que des parents qui font leurs courses ?"

CHRISSIE HYNDE & JAMES WALBOURNE - DYLAN LOCKDOWN SERIES NO.3 - STANDING IN THE DOORWAY

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La chanteuse et James Walbourne ont enregistré une version aérienne de "Standing in the Doorway" de Bob Dylan dans le cadre de leurs "Dylan Lockdown Series." Ces reprises précèdent aussi la sortie du 11e album studio des Pretenders, Hate For Sale, qui sortira le 17 juillet. On a déjà pu découvrir "Turf Accountant Daddy", "The Buzz", "Hate For Sale" et "You Can’t Hurt A Fool", que nous vous diffusons régulièrement sur Classic 21.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet