Cyclisme

Christian Prudhomme : "Le Tour 2024 avec Remco Evenepoel aurait plus de saveur"

© Tous droits réservés

Christian Prudhomme, le patron de la Grande Boucle, a présenté ce lundi à Nice, les deux dernières étapes du Tour 2024. Il a confié qu’il espérait voir Remco Evenepoel sur les routes de l’hexagone dans 15 mois.

Le champion du monde en titre n’a pas hésité longtemps avant de choisir le Giro plutôt que le Tour de France en 2023. Le Tour d’Italie propose cette année 70 km de contre-la-montre pour 22 km seulement sur la grande boucle.

Mais en 2024 ce sera bien différent. Les Jeux Olympiques de Paris ont obligé les organisateurs du Tour à déplacer l’arrivée finale de l’épreuve. Elle se fera à Nice. Le Tour se terminera avec un contre-la-montre exigeant de 35 km, de Monaco à Nice avec la Turbie et le Col d’Èze sur le parcours de ce chrono.

Loading...

"Nous attendons Remco"

Interrogé par nos confrères du Nieuwsblad, Christian Prudhomme, le patron du Tour, a fait un bel appel du pied à Remco pour 2024 : Nous serions évidemment heureux si Remco Evenepoel était au départ du Tour à Florence l’année prochaine".

Le patron du Tour semble même faire de la présence du champion du monde, une priorité pour la prochaine édition : "Le Tour avec Remco au départ aurait encore plus de saveur. Je note également que l’actuel champion du monde aura le même âge l’année prochaine que Merckx en 1969. Eddy avait aussi 24 ans à l’époque… Nous espérons vraiment qu’il sera au départ à Florence. Nous serions très heureux. Nous l’attendons ", a conclu Christian Prudhomme.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous