À 21 ans, Christine a fui les violences conjugales. Aujourd’hui, elle décide enfin d’en parler au travers d’une pièce de théâtre, "Les Bijoux de l’âme".
Christine sortait d’une rupture amoureuse. En boite, elle rencontre un homme et se lance dans une nouvelle relation. Elle apprend par la suite son passé violent : "Il faisait partie de gangs. Il sortait dans la rue avec une arme blanche pour blesser des gens." Christine décide alors d'aider cet homme, à le remettre sur le droit chemin. "Je savais que ce n’était pas l’homme de ma vie, mais je voulais l’aider."
Très vite, le jeune couple "s’isole" dans un appartement. C’est à ce moment-là que les scènes de violences apparaissent. "Il m’a foutu une gifle en pleine rue. Il tirait mes cheveux, me suivait partout, ne me laissait jamais seule. Il était très possessif."
Un jour, le jeune homme s’absente de l’appartement. Christine en profite pour fuir. Sa sœur vient la chercher et part.
Christine décide de partir en Angleterre, loin de son harceleur, pour se ressourcer. Elle décide alors de raconter son histoire au travers d’une pièce de théâtre. "Sauvez-vous. On ne va jamais s’imaginer qu’une personne qui nous a aimés peut nous tuer. L’amour, ce n’est pas ça."
Retrouvez l’histoire de Christine sur les pages de VEWS.