Face aux nombreuses critiques sur sa consommation de cannabis, Christine and the Queens s’est rendu sur TikTok pour mettre les points sur les "i" et les barres sur les "t".
Ces derniers temps, Christine and the Queens les a consacrés à l’élaboration de son prochain album qui sortira le 23 septembre, "Redcar les adorables étoiles". Pendant son procédé artistique, il a décompressé en fumant quelques bûches et s’est heurté aux critiques des internautes qui ont jugé sa consommation de cannabis excessive.
Face aux critiques, Christine and the Queens n’a pas pu garder le silence et a mis les choses au clair sur TikTok."J’en ai assez que ma page soit devenue réceptacle d’un trolling aussi réducteur, problématique, sexiste et surtout particulièrement déchaîné. Tout ça parce que j’ai eu l’honnêteté de poster deux-trois photos où j’indiquais ma consommation de weed. J’en ai assez de ce malentendu entretenu par mon silence, qui était censé protéger mon art. J’ai fait beaucoup de musique pendant que vous étiez occupés à me traiter de camé. Je m’étais dit que je ne devais pas commenter, que je ne devais pas faire exister ce truc et que je devais protéger ma musique. Ce que vous me reprochez, ce que vous présupposez et fantasmez de moi, c’est-à-dire que je suis psychotique et camé, vous extrapolez sur moi. Vous m’avez vu fumer des joints, c’est ma seule consommation. 80% des artistes sur lesquels vous vous excitez la plupart du temps sont des mecs qui consomment beaucoup plus de trucs, notamment du purple sirup, de la cocaïne ou de la kétamine. Donc pourquoi je serais en fin de vie, psychotique et proche de l’asile parce que je fume des joints ?"
Face aux déclarations de l’interprète de "Saint Claude", les internautes ont finalement affiché leur soutien.