Christophe Willem s’attristait il y a 10 ans des chiffres effarants de la pauvreté infantile en Belgique et on est presque tristes de devoir le retrouver cette année puisque la condition des enfants en précarité en Belgique ne s’améliore pas au fur et à mesure des années. Il faut dire que ces 3 dernières années ont été particulièrement difficiles : crise sanitaire, inondations, crise énergétique…
Viva for Life, ce sont parfois des histoires de vies difficiles qui peuvent toucher et rester gravé en nous longtemps. C’est le cas de Christophe qui se souvient d’une rencontre avec un papa solo, "une histoire poignante qui m’a marquée" explique-t-il.
On était tous hyper émus, les larmes coulaient"
En tant qu’artiste, il aime participer à différentes associations, de mobilisations toutes différentes. Selon lui, il n’y a pas un problème qui surpasse les autres, tout est priorité : "c’est hyper violent de se dire qu’aujourd’hui en Europe, en Belgique, cette situation perdure et n’est pas près d’aller mieux."
Pour la cause, Christophe n’est pas venu les mains vides, deux reproductions sur toile de cover cd de l’artiste, signés, seront mises aux enchères. Des cadeaux exclusifs jamais proposés nulle part.