Après 5 années d’absence, Christophe Willem est de retour avec Panorama. Dans ce nouvel opus, Christophe se livre sur ce qu’il avait sur le cœur pour repartir plus léger et libéré. Il est question d’amour, de ses blessures, de la notoriété, des autres ou encore du monde qui l’entoure.
Vous avez déjà beaucoup entendu le premier single de ce nouvel album, PS : Je t’aime, un titre écrit par Slimane. Ce qui lui a plu, c’est le côté direct, dansant de ce titre qui, en même temps, est un titre au message lourd. Un message d’amour vers son public mais qui révèle aussi ses questionnements sur son avenir le tout sans tomber dans une plainte de la vie d’artiste.
Avec ce titre, le coach de The Voice Belgique veut mettre en relief des moments de sa vie et montrer que derrière la lumière il y a parfois des choses plus sombres, plus profondes à soigner.
Panorama, c’est un album qu’il voulait cash, immédiat, il voulait déconstruire le superficiel de son métier, cette recherche permanente de l’unanimité qui finit par vous pousser à proposer un contenu sans aspérité. Il a voulu parler sans tabou et avec beaucoup de reculs de harcèlement scolaire, de stigmatisation, de sexualité. Tous ces thèmes lui permettent de sortir de ses traumas.
Je pense qu’on gagne tous en maturité, d’une certaine manière, et en légèreté à exposer ses vulnérabilités. Parce qu’en exposant ses vulnérabilités, on se sent profondément solide et moi c’est vraiment ça qui s’est passé avec cet album.