Icône représentant un article video.

Le 6/8

Christophe Willem signe un nouveau départ avec "Panorama" : "C’est l’un de ses meilleurs albums"

Les grosses sorties du moment

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Retour gagnant pour Christophe Willem qui vient de dévoiler son nouvel album "Panorama". Pourquoi est-il déjà l’un de ses meilleurs ? Réponses avec notre journaliste musical Bruno Tummers dans Le 6/8.

C’est l’une des grosses sorties francophones du moment, "Panorama" de Christophe Willem est disponible depuis ce vendredi 16 septembre. Un album qui possède un véritable enjeu pour l’artiste qui ne cache pas que le précédent, "Rio", n’a pas rencontré son public. Un côté authentique propre à l’artiste qui plaît au public et que l’on retrouve dans ce nouvel opus.

Contrairement à "Rio", au concept sans doute trop compliqué, "Panorama" offre des textes plus frontaux dans lesquels Christophe parle directement d’amour, de ses blessures qu’il essaye de réparer, de la notoriété, des autres, du monde qui l’entoure.

Et le retour s’annonce bien, à l'image du carton de "PS : Je t’aime" qui tourne en boucle en radio. Un tube signé Slimane qui est une déclaration d’amour au public. Mais à part sur ce titre, vous ne retrouverez pas d’auteurs connus ni de duos dans cet album.

Pour son retour aux airs de nouveau départ, Christophe Willem s’est entouré d’une toute nouvelle équipe. On retrouve notamment Laurent Lamarca qui a déjà travaillé avec Zaz. 

Sur "Panorama", la voix du chanteur est bien mise en valeur. Quelques très beaux titres acoustiques ont également séduit notre journaliste musical. Pour Bruno Tummers, ce nouvel album est l’un des meilleurs avec son premier "Inventaire" et "Parait-il".

Bonne nouvelle pour les fans, Christophe Willem sera sur la Grand-Place de Bruxelles pour un showcase le vendredi 23 septembre à l'occasion de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Loading...

Sur le même sujet

Christophe Willem : "En exposant ses vulnérabilités, on se sent profondément solide"

Le 8/9

BigFlo & Oli, Lous and the Yakuza et Christophe Willem en concert sur la Grand-Place !

Rendez-vous Grand-Place

Articles recommandés pour vous