Comment ne pas tomber sous le charme de ce chrysanthème, rustique et vivace, qui offre en automne une profusion de fleurs doubles, jaune-vert à l’épanouissement, puis blanches autour d’un coeur jaune. Le super bonus est d’une fois l’arrivée de l’hiver, le froid va mordre les pétales qui vont se colorer d’un vieux rose de toute beauté accompagnant admirablement le changement de saison.
Le super bonus est qu’une fois l’arrivée de l’hiver, le froid va mordre les pétales qui vont se colorer d’un vieux rose de toute beauté accompagnant admirablement le changement de saison.
Chrysanthemum indicum 'Poésie' appartient à la famille des Asteraceae. Il forme un grand buisson d’1 m de haut sur 75 cm de large. Sa croissance est assez rapide. Il fleurit en septembre-novembre.
Plantez-le au printemps exposé au soleil ou à la mi-ombre dans un sol bien drainé.
Conseils : Pour éviter que les tiges ne tombent sur le sol en automne alors que la plante est en pleine floraison, dès la mi-mai, coupez TOUTES les tiges de moitié. En repoussant, elles auront tendance à se densifier, se ramifier.