Cyclisme

Cian Uijtdebroeks termine 2e du Tour du Valromey

Cian Uijtdebroeks termine 2e du Tour du Valromey.

© Belga

15 juil. 2021 à 05:39Temps de lecture1 min
Par Pierre Lambert

Le Français Romain Grégoire s’est imposé devant Cian Uijtdebroeks grâce à sa victoire dans la dernière étape du Tour de l’Ain Bugey Valromey.

Il fallait bien qu’il perde un jour. Parti au pied de la dernière ascension, le Français Romain Grégoire est allé s’imposer dans la dernière étape du Tour de l’Ain Bugey Valromey et fait coup double.

Pourtant, Romain Grégoire comptait une minute et neuf secondes de retard sur Cian mercredi matin. Profitant des bonifications à l’arrivée, le Français remporte le classement final. Devant Cian Uijtdebroeks.

Le Belge, bloqué dans le peloton, n’a pas su réagir et a perdu trop de temps dans son duel face à Lenny Martinez, alors que le champion de France était déjà parti dans la montée finale.

Je ne gagne pas la course mais je sais un peu plus ce que je peux faire dans le futur. Je peux être bon dans un classement général. J’ai aussi eu le maillot à pois. Je suis tout de même satisfait" a déclaré le Belge à l’issue de sa deuxième place à Direct Vélo.

Place ce samedi au contre-la-montre du championnat de Belgique pour Cian. Avec probablement, un retour à la première place pour Uijtdebroeks.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous