Météo

Ciel bleu et soleil jaune !

Le ciel est à nouveau bien dégagé ce matin et le soleil ne tardera pas à nous réchauffer aujourd’hui.  Le gel est encore bien présent sur le sud-est : près des frontières allemande et Grand Ducale, mais aussi en Famenne.  C’est donc du soleil qui nous attend pour cette journée de mercredi, le ciel devrait rester serein, au pire quelques nuages bourgeonnants mais plutôt discrets, et quoi qu’il arrive, inoffensifs.

© Meteonews

Sous l’impulsion d’un vent faible de secteur nord-ouest, sous un ciel bien dégagé, le soleil nous ramènera des maxima de 15 à 19°C, on pourrait atteindre 20°C localement en Flandre.

© Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, sous un ciel étoilé, mais avec le vent d’est qui se maintient, ce sera un peu la même situation que les nuits précédentes, minima de 1 à 3°C avec de petites gelées dans les vallées du sud et de l’est.

© Meteonews

Jeudi encore bien ensoleillé

Demain jeudi, pas de grand changement, le soleil devrait briller tout au long de la journée. Les températures n’évolueront guère par rapport à aujourd’hui, on attend 14 à 18°C, le vent d’est à nord-est sera faible. Tout au plus quelques nuages de beau temps qui bourgeonnent, mais le temps restera calme, lumineux et sec. 

© Meteonews

Quelques rares nuages vendredi

Vendredi, pas beaucoup de changement, le vent passe au secteur est à nord-est, il sera un rien plus soutenu vendredi notamment. Quelques développements de nuages bourgeonnants sans conséquence sont à prévoir, un peu plus que les jours précédents pour vendredi, mais en général, l’ambiance restera très lumineuse. Maxima de 13 à 17°C, ce qui reste doux pour la saison.

Un peu de changement en vue pour le prochain week-end : les nuages pourraient s’incruster un peu plus.

De manière lente samedi, plus marquée dimanche. Nous garderons un  temps sec mais moins lumineux et les maxima ne dépasseront plus 13 à 17°C samedi et 12 à 15°C dimanche. Mais, quoi qu’il en soit, pas de retour de la pluie prévu même si les nuages deviennent plus nombreux.  C’est un temps plus gris mais sec qui pourrait s’installer dès lundi.

© Meteonews

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus