Alors qu’elle n’a que 26 ans et qu’elle ne s’est mise à la discipline qu’il y a un peu plus de deux ans, Cindy Lefebvre va disputer le championnat du monde de triathlon 70.3 la semaine prochaine en Utah. La jeune athlète y va pour prendre de l’expérience, mais aussi pour se situer par rapport à la concurrence belge et internationale.
Prof d’éducation physique, Cindy Lefebvre a toujours baigné dans le sport. Tout d’abord en natation jusqu’à l’âge de 15 ans, avant de suivre des études pour devenir prof. Et puis, après quelques années dans le football, la jeune brabançonne s’est lancée à 24 ans dans le triathlon. Et bien lui en a pris, les résultats ont rapidement suivi.
"J’ai commencé à courir et nager par moi-même puis j’ai fait des petits triathlons et ça me plaisait. En septembre 2021, j’ai contacté un coach et j’ai fait mon premier triathlon 70.3 (ndlr : un demi Ironam, soit 1,9 kilomètre de natation, 90 kilomètres de vélo et de 21,1 kilomètres de course à pied) à Westfriesland aux Pays-Bas. Dans ma catégorie, je fais un podium avec la 3e place et je me qualifie pour les championnats du monde qui ont lieu la semaine prochaine en Utah", commence par nous expliquer Cindy.