Athlétisme

Cinquième de l’heptathlon, Noor Vidts pense qu’elle pouvait "faire mieux"

Nafi Thiam et Noor Vidts après le 800 mètres.

© © Tous droits réservés

19 juil. 2022 à 06:32Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Jâd El Nakadi)

Quatrième des Jeux Olympiques l’été dernier à Tokyo puis championne du monde en salle en pentathlon à Belgrade en début d’année, Noor Vidts a pris la cinquième place des Mondiaux, lundi à Eugene. La Belge a obtenu le score total de 6.559 points, à douze points de son record personnel établi au Japon.

"Je suis dans les mêmes eaux qu’à Tokyo", a dit la Vilvordoise en évoquant la longueur, première des trois épreuves de la seconde journée. "C’est bien, mais je pense que je peux encore faire mieux. Maintenant, on sait désormais ce qu’on doit améliorer pour sauter plus loin. La marge de progression est toujours là."

"Je suis contente de ce que j’ai produit au javelot où je dépasse les 40 mètres pour la deuxième fois, un rien en dessous de mon record", a ajouté Vidts, 26 ans. "Sur le 800 mètres, j’aurais voulu descendre sous les 2 : 08 pour améliorer mon record total sur un heptathlon. J’ai tout donné mais malheureusement les cent derniers mètres étaient en trop", a-t-elle rigolé. "Je suis malgré tout satisfaite d’être de retour à mon niveau. J’ai été capable d’enchaîner plusieurs belles prestations après une préparation qui n’a pas été idéale."

Avec Vidts et Nafi Thiam, sacrée pour la deuxième fois aux Mondiaux après Londres en 2017, deux Belges figurent dans le top 5 de l’épreuve multiple. Vidts devrait d’ailleurs, sauf surprise, être au départ de l’heptathlon lors de l’Euro de Munich (15-21 août).

Articles recommandés pour vous