La Une

“Cirque du soleil : Volta” : quête de soi dans un spectacle physique

© MATT BEARD

Le Cirque du soleil revient avec “Volta”, un spectacle hors du commun à la hauteur de leurs œuvres impressionnantes. Le récit ici parle de rapport à soi et d’évolution en restant fidèle à soi-même.

Les spectacles du Cirque du soleil continuent toujours de fasciner et créer l’émerveillement à travers le monde. L’ambition est telle à chaque fois que James Cameron participa à l’un des spectacles prolongeant l’univers de son succès phénoménal Avatar”. Ici, “Volta” se tourne vers un récit de quête personnel se recentrant dans un univers où la quête de gloire est constante. Le héros, Waz, participe à un jeu télévisé pour trouver sa place et l’acceptation des autres malgré sa différence. Dans son chemin, il se reconnectera avec lui-même et tout ce qui le rend unique et extraordinaire à la fois.

Sports de rue et acrobaties aériennes

Comme à chaque fois avec le Cirque du soleil, l’ambition visuelle passe par des performances physiques vertigineuses. Dans “Volta”, l’inspiration vient essentiellement des sports de rue, comme du BMX et du Parkour. S’ouvrant avec un numéro de corde à sauter musical, le spectacle reste fidèle à l’envie d’ébahir son audience par ses instants d’acrobatie aérienne. Le tout cherche à appuyer un récit d’accomplissement de soi en divisant son univers entre les Gris, des citadins perdus dans leur vie, et les Esprits libres, qui ont trouvé leur place dans l’univers en se laissant guider par leur liberté. Cette quête pour s’aimer tel qu’on est apporte une dose d’émotion dans ce spectacle perpétuant l’ambition du Cirque du soleil.

“Cirque du soleil : Volta”, le jeudi 5 janvier à 22h sur La Une et en replay sur Auvio.

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Articles recommandés pour vous