RTBFPasser au contenu
Rechercher

Monde Moyen-Orient

Cisjordanie : attaque au couteau contre un policier israélien, l’assaillante tuée selon la police

L’attaque a eu lieu ce dimanche alors que les proches de l’Israélien Eytam Magini célébraient ses funérailles dans la ville de Kfar Saba, dans le centre d’Israël, le 10 avril.
10 avr. 2022 à 16:29Temps de lecture1 min
Par Belga

Les forces de l’ordre israéliennes ont tué dimanche une Palestinienne ayant poignardé un policier dans le centre de Hébron, grande ville du sud de la Cisjordanie occupée, a indiqué un porte-parole de la police.

Une Palestinienne "s’est présentée à un point de contrôle de la police des frontières pour poignarder un officier", qui a été "légèrement blessé", a indiqué cette unité de police dans un bref message à la presse. Interrogé par l’AFP, un porte-parole de la police des frontières, Tamir Pero, a précisé que l’assaillante avait été abattue.

Plus au nord, près d’Husan, une autre Palestinienne a été la cible de tirs de soldats israéliens dimanche. L’armée israélienne a confirmé avoir ouvert le feu sur le "bas du corps" de la femme, affirmant qu’elle se dirigeait de façon "suspecte" vers des militaires malgré des "tirs de semonce" pour l’en dissuader. Elle a succombé à ses blessures.

Ces décès interviennent alors que les forces israéliennes mènent une opération dans le nord de la Cisjordanie occupée, dans la foulée d’une attaque ayant fait trois morts jeudi soir à Tel-Aviv et qui a été perpétrée par un Palestinien originaire du camp de réfugiés de Jénine.

 

Sur le même sujet

Israël en état d’alerte : à la veille de Pâques catholique et juive, la tension est extrême

Monde

Conflit israélo-palestinien : nouvelle journée de violences en Israël et en Cisjordanie occupée

Monde Moyen-Orient

Articles recommandés pour vous