Jupiler Pro League

Cité à Beveren, Dieumerci Mbokani serait en route vers le bord de Meuse... à Seraing

Dieumerci Mbokani sous la vareuse de l'Antwerp

© Belga Image

Les Métallos pourraient frapper un grand coup au mercato, même si les portes de celles-ci se sont fermées récemment en Belgique. D’abord cité à Beveren, pensionnaire en Challenger Pro League, Dieumerci Mbokani pourrait bien s’engager à Seraing, en bord de Meuse qu’il connait si bien.

C’est une information étayée par nos confrères du Soir, l’international Congolais est donc bien en tractations avec la direction serésienne. Reste à savoir si il y aura un terrain d’entente salariale entre les deux parties. D’après le quotidien, un rendez-vous est fixé la semaine prochaine.

Le Soir explique qu’auparavant, Mbokani se serait proposé lui-même au Standard qu’il ne l’aurait pas sondé, n'entrant pas dans les plans de Ronny Deila. La destination liégeoise n’est pas étonnante, au stade du Pairay, Dieumerci Mbokani retrouverait un certain… Lucien D’Onofrio, conseiller du président Bernard Serin. Le fantasque buteur connait aussi le coach des Métallos, José Jeunechamps, qu’il a côtoyé au Standard puis à l’Antwerp en tant qu’adjoint de Franky Vercauteren.

Sans club depuis la résiliation de son contrat au SC Koweït, Mbokani s’entraîne seul à Kinshasa et semble prêt à faire un quatrième retour sur le sol belge. Un comeback en région liégeoise, en rouge et noir cette fois-ci.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous