Tout allait bien pour Claire Chazal jusqu'en 2015 où TF1 l'évince subitement de la présentation du Journal télévisé.
Aujourd'hui, la journaliste se montre résiliente et savoure plutôt les nombreuses expériences qu'elle y a vécues même si elle a mal vécu ce licenciement sur le moment. "TF1 a été pour moi ma famille pendant 25 ans. J'y ai été très heureuse et libre, j'y ai rencontré un public très large, ce média m'a porté aussi. J'ai donné le plus possible pour la rédaction qui était formidable et qui le reste je crois. Nous avons travaillé en toute indépendance, liberté et avec des moyens assez considérables. J'ai vécu de très belles années, de grands moments quand il s'agissait de sport, ou dramatiques quand il s'agissait de conflits, actes terroristes ou d'accidents. Mais cela m'a nourri, portée et énormément enrichie" déclare-t-elle tout en soulignant :
Évidemment quand il faut arrêter c'est un choc. Je n'aurais pas arrêté, peut-être à un moment mais là l'audience était très correcte, il n'y avait pas de chute, nous étions en tête.
D'après les informations de David Barbet, "on ne lui reprochait absolument rien sur son travail mais c'est sa personne (qui dérangeait)". D'ailleurs, hors de question de prendre une retraite anticipée dans les médias pour la présentatrice, passionnée par son travail.