Sciences et Techno

Clap de fin pour le jeu Harry Potter : Wizards Unite

© Niantic

02 févr. 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le confinement aura eu raison du jeu en réalité augmentée, inspiré de l’univers du jeune sorcier. 

Lancé en 2019, le jeu développé par Niantic n’aura pas connu le même destin que Pokémon Go, l’autre jeu en réalité augmentée du studio. Niantic avait en effet annoncé la fin de Harry Potter : Wizards Unite en novembre dernier, expliquant que le titre disparaîtrait des boutiques d’applications le 6 décembre 2021. 

Quelques semaines plus tard, c’est désormais le jeu en lui-même qui s’éteint. Il n’est en effet plus possible d’y jouer, et ce même s’il est toujours installé sur votre smartphone. Comme l’explique le message diffusé à travers l’application, “Nous avons apprécié cette aventure avec vous au cours des dernières années. Ensemble, nous avons aidé à garder la magie cachée en toute sécurité dans le monde des sorciers. Nous avons pris la difficile décision de fermer Harry Potter : Wizards Unite à compter du 31 janvier 2022. Merci de vous nous avoir rejoints dans ce voyage.

Loading...

Niantic n’abandonne pas la réalité augmentée pour autant. Pokémon Go est toujours très actif, et plus populaire que jamais. Le studio a également lancé il ya quelques mois le titre Pikmin Bloom, et sortira prochainement Transformers Heavy Metal.

Inscrivez-vous à la newsletter Tendance

Mode, beauté, recettes, trucs et astuces au menu de la newsletter hebdomadaire du site Tendance de la RTBF.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous