Claquer la porte à cause du boss ? 4 employés sur 10 l'ont déjà fait !

Claquer la porte à cause du boss ? 4 employés sur 10 l’ont déjà fait !

© Tous droits réservés

4 employés sur 10 ont déjà claqué la porte à cause d’un mauvais feeling ou même carrément à cause d’une prise de bec avec leur boss : ça, c’est un sondage du site d’emploi Stepstone qui le dit. Le site lui-même est surpris par ce chiffre, mais c’est tout à fait logique quand on regarde de plus près.

C’est vrai : quand on postule pour un taf, on fait gaffe au salaire et au job lui-même, donc tout ce qui est tâches, descriptif de fonction. Tout ça, c’est hyper important. Mais avoir un bon feeling avec le boss et une bonne ambiance au travail, c’est aussi le pied. Pour vous le montrer, voici un autre chiffre : 1 employé sur 3 a déjà refusé de travailler pour une entreprise à cause du recruteur, par exemple. Parce qu’il a eu un comportement irrespectueux : qu’il a posé des questions illégales : sur leur âge, leur situation familiale, etc.

Qui est le boss idéal ?

Dans le sondage, les employés interrogés ont aussi pu expliquer ce qu’un manager peut faire pour que les rapports de travail soient bons. Le secret, c’est d’abord un bon feedback : une critique assez régulière sur le travail, qu’elle soit positive ou moins bonne. Après, il y a aussi la description des tâches : que le boss donne des consignes claires et bien définies. En gros, il ne faut pas qu’il nous surcharge de taf, mais pas non plus qu’on s’ennuie. En troisième position, il y a l’importance des petites conversations régulières et individuelles. Bref, là c’est surtout une question de bon feeling entre deux personnes.

 

Inscrivez-vous à la newsletter Tipik!

Le vendredi matin, Tipik vous informe sur les événements et concours à suivre pour le week-end et la semaine à venir.

Articles recommandés pour vous