Vivacité

Clara Luciani dépasse les 200.000 ventes pour son album "Cœur"

© Bertrand Guay / AFP

28 mars 2022 à 14:12Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

Pari réussi pour Clara Luciani ! Son deuxième album, Cœur, a répondu aux attentes. Il vient de franchir le cap symbolique des 200.000 ventes.

En 2018, la francophonie découvrait Clara Luciani et son tube tourbillonnant, La grenade. Une explosion qui s’est traduite dans les ventes : son premier album, Sainte-Victoire, s’est écoulé à 300.000 exemplaires. Le défi était donc de taille avec la sortie de son 2e album, bien souvent celui qui confirme la réussite d’un artiste ou le fait tomber dans l’oubli.

9 mois après la sortie de son 2e disque, Cœur, imprégné de sonorités disco, Clara Luciani peut savourer : plus de 200.000 copies de l’album ont déjà été vendues.

Clara Luciani peut respirer encore

"Je dis toujours que le premier album, on l’écrit vraiment pour soi parce qu’on n’a pas grand-chose à perdre ni personne à décevoir à part les proches. Et c’est vrai que pour le deuxième album, je me disais : 'Il y a quand même 300.000 personnes qui ont acheté le premier disque et qui probablement attendent la suite'. Je n’avais envie de décevoir aucune de ces 300.000 personnes-là. C’était évidemment beaucoup, beaucoup de stress" confiait d’ailleurs l’artiste à Pure Charts en juin 2021.

Acclamé par la critique, classé numéro 1 en France à sa sortie, Cœur, porté par les singles Le reste ou Respire encore, avait franchi le premier palier des 100.000 ventes en novembre dernier. Ses récompenses comme 'artiste féminine de l’année' et 'album de l’année' aux dernières Victoires de la Musique ont vraisemblablement aidé à doper encore davantage les ventes.

Il est donc certifié cette semaine double disque de platine par le SNEP, avec 202.300 copies. L’album se classe même toujours dans le top 10 des ventes dans l’Hexagone.

Clara Luciani, heureuse de la nouvelle, a réagi sur Instagram : "Tellement reconnaissante envers vous qui avez acheté ce disque déjà 200.000 fois. J’espère qu’il continuera longtemps de vous faire danser, sourire et respirer/transpirer encore !"

Sur le même sujet

Clara Luciani reverse les bénéfices du titre "Coeur" à la Maison des Femmes de Marseille

Vivacité

Clara Luciani : "Je me sens plus en paix avec moi-même"

Vivacité

Articles recommandés pour vous